• Bentô n°1

       Bon soyons sérieux, ça fait un petit moment que je ne suis pas venue, donc le temps a passé et j'ai pu faire plusieurs essais parfois totalement catastrophiques!!!
    Je vous montre donc une photo du premier bentô que j'ai réalisé!

    【 いらっしゃいませ ・ irasshaimase 】

       Bon c'est simpla mais pas trop trop mal pour un premier essai non?? Sauf que....

    【 いらっしゃいませ ・ irasshaimase 】

        Voilà ce que ca a véritablement donné au bout du compte!!! Et oui mes onigiris au thon étaient fait avec un riz bien trop gluant! ca n'a jamais tenu! 【 いらっしゃいませ ・ irasshaimase 】

    Compte tenu de ce résultat je vous donne de suite la recette trouvée dans le livre de Laure Kié "Mes petits Bento".

    【 いらっしゃいませ ・ irasshaimase 】

    Cuisson du riz à la japonaise & riz vinaigré pour les sushis

    Pour 2 bento (2 portions de riz);

    rincer 200g de riz rond blanc jusqu'à ce que l'eau soit limpide. Le mettre dans une casserole avec 30 cl d'eau, couvrir, porter à ébullition, pui baisser le feu au minimum. Laisser cuire 15 min. Tout en laissant couvert, retirer du feu et laisser reposer 10min.

    Pour le vinaigrer: faire chauffer 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz avec une cuillère à soupe de sucre et 1/2 cuillère à café de sal. Lorsque le sucre est dissout, le mélanger au riz cuit. (encore chaud de préférence)

    【 いらっしゃいませ ・ irasshaimase 】

    Alors on peut également vinaigrer le riz avec du balsamique mais il faut mettre un peu moin de vinaigre. Moi j'en met autant parce que j'adore ça, mais certain peuvent ne pas apprécier, de plus ça colore le riz contrairement au vinaigre de riz!

    Et encore important: ne jamais oublier de passer les moules sous l'eau froide avant de les utiliser et de ne pas laisser le riz reposer trop longtemps!

    Voilà mes conclusions de ce premier bentô 【 いらっしゃいませ ・ irasshaimase 】

     


     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :